La Flagellation

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : Pilate libère Barabbas et livre Jésus à la flagellation

Méditons

Jésus a accepté et subi l’atroce supplice de la flagellation pour l’expiation de toutes nos sensualités. Jean-Baptiste l’avait désigné par ces mots : « Voici celui qui prend sur Lui les péchés du monde » (Jean 1, 29).

Le saint Curé d’Ars, une nuit, se croyant seul dans son église, priait ainsi à haute voix pour ses paroissiens : « Seigneur, faites-moi souffrir tout ce que vous voudrez, mais sauvez-les tous. »

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons des prêtres préoccupés du salut des âmes qui leur sont confiées.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres.

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire