Le Couronnement de Marie dans le Ciel

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement » (Apocalypse 12, 1-2).

La vie d’un chrétien peut s’envisager comme un enfantement car il nous faut faire naître en nous l’homme nouveau, la femme nouvelle. Cette naissance n’est pas exempte de souffrance car c’est un combat contre des forces adverses : le démon, la chair, le monde. Comme l’écrit saint Paul : « Mes enfants, j’éprouve de nouveau les douleurs de l’accouchement pour vous, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous » (Ga 4, 19). Mais après, il y a la joie de la naissance du nouvel homme !

Que les difficultés, inhérentes à la vie chrétienne, ne nous découragent pas. Au contraire, qu’elles nous stimulent. Saint Jean-Paul II nous dit à ce sujet : « si les difficultés demeurent, nous progresserons malgré elles ou plutôt grâce à elles car c’est là que se prouve notre amour, notre fidélité » (Jean-Paul II à Lourdes).

Que Marie, victorieuse dans tous les combats de Dieu, nous entraine par son exemple et la promesse qu’elle nous a faite à Fatima : « A la fin mon Cœur immaculé triomphera » (13 10 1917). Rien ne soutient davantage le courage des combattants que la certitude de la victoire.

« Amen, viens Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22, 20).

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/chapeletca331caa

Laisser un commentaire