L’Assomption

« Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent » (Luc 11, 28).

Marie se tient auprès de Dieu, un et trine, d’où elle brille pour nous comme un merveilleux signe d’espérance. En elle, nous contemplons la réalisation des promesses de Dieu, son projet sur nous pleinement accompli.

Saint Bernard écrit : « Marie est la raison de toute mon espérance. » En effet, parce qu’il y a Marie, pleinement sauvée, élevée au sommet de la gloire, nous pouvons espérer pour nous le même destin d’immortalité.

Pour cela, il nous faut suivre Marie sur le chemin qu’elle a emprunté. Marie est heureuse parce qu’elle est Mère de Dieu. Oui ! Elle l’est plus encore parce qu’elle a vécu en humble servante de l’Evangile, qu’elle a annoncé par toute sa vie (Luc 11, 28).

Lorsque nous parlons de Jésus, n’oublions pas Marie ; les deux sont indissociables. Jésus est l’artiste, Marie est son chef-d’œuvre. Gardons au cœur les paroles de saint François-Xavier : « j’ai rencontré rébellion contre l’Evangile chaque fois que j’oubliais de montrer à côté de la croix du Sauveur, l’image de sa sainte Mère. »

Demandons, à Marie, élevée corps et âme au Ciel, de nous éduquer à devenir comme elle, des disciples, qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/chapeletca331caa

Laisser un commentaire