L’Assomption

Contemplons

Méditons

Méditons souvent le mystère de l’Incarnation, de Dieu qui se fait homme, d’une créature qui devient Mère de son Dieu. Marie conçoit, porte pendant neuf mois et met au monde Jésus le Sauveur !

Pensons souvent aux communions de Marie… Elle reçoit, dans l’intime de son Cœur Immaculé, son Fils caché sous les voiles de l’Hostie. Qui saura décrire les véhéments désirs avec lesquels Marie s’est avancée vers le prêtre (saint Pierre ou l’un des apôtres !) pour recevoir la communion ? Qui pourra décrire les colloques ardents du Sauveur et de sa Mère, l’adoration profonde de la Vierge des vierges pour Celui qui est tout autant son Sauveur que son Fils ? Jamais aucune âme n’a autant désiré, autant aimé, autant honoré la sainte Eucharistie. Jamais Jésus ne fut reçu par un cœur plus pur, plus brûlant d’amour. Méditons surtout la dernière communion de Marie, le dernier embrassement intime, sur terre, de la Mère et du Fils, avant son Assomption…

Marie, Notre Dame de l’Eucharistie, apprenez-nous à recevoir Jésus-Hostie comme vous. Obtenez-nous la grâce d’une communion en viatique pleine d’amour avant d’aller vous rejoindre dans la bienheureuse éternité.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire