2ème Mystère Glorieux : l’Ascension

Après l’Ascension, Marie a vécu encore une quinzaine d’années avec les Apôtres. Elle a connu les premières persécutions de l’Église. Peut-être était-elle à Jérusalem quand Etienne fut martyrisé et que Saul commença à s’en prendre aux chrétiens. Certainement, elle a prié pour sa conversion et l’a obtenue. Le Ciel nous révèlera tout ce qui nous est caché. En attendant, soyons patients et réjouissons-nous de tout ce qui nous y attend !

Sur l’icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours, nous observons que Marie porte discrètement un bonnet bleu sous son ample manteau noir. Le bleu est signe de royauté. Marie est une Reine dont la puissance égale l’amour, qu’elle porte à Jésus et à nous, ses enfants. Le bonnet bleu nous rappelle aussi, que Marie a foulé cette terre en ayant ses mains à l’ouvrage et son esprit au Ciel auprès de Jésus. Son absence a dû lui peser mais sa communion avec lui n’a cessé de s’approfondir. Après l’Ascension, Marie n’a vécu que dans la perspective de l’union définitive, au Ciel, avec son Jésus.

Marie, Notre-Dame du Perpétuel Secours venez au secours de notre faiblesse. Gardez-nous sur le chemin de Salut. Et pour que nos fardeaux soient plus légers, attirez nos cœurs et nos esprits au Ciel où, avec Jésus, vous nous attendez.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Ô sainte Vierge Marie, qui pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel Secours, nous vous supplions de nous secourir en tout temps et en tout lieu, dans nos tentations, après nos chutes, dans nos difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de notre mort.

Donnez-nous, ô charitable Mère, la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous, car nous sommes sûrs que si nous vous invoquons fidèlement, vous serez fidèle à nous secourir. Procurez-nous donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d’un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, nous obtenions votre perpétuel secours et la persévérance finale.

Bénissez-nous, ô tendre et secourable Mère, priez pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire