La Mère de Dieu, le modèle suprême de la communion digne
Frère Kostka : « Le 23 février 1938, je m’agenouillais, comme d’habitude, pour ma prière matinale à 3 heures, derrière le maître-autel. Une illumination intérieure me fut donnée sur la communion digne. J’entendis ces mots : « Ô Celle qui est unique, ô Celle qui est pure, Elle seule a été digne d’être la Mère de Mon Fils. Elle seule possède cette dignité, pour permettre à toutes les grâces de la sainte Communion de se manifester sans obstacle. À Elle, la sainte Communion a apporté la plus haute union dans un amour ardent, la divinisation totale par la foi la plus vivante et par la coopération avec toutes les grâces. Marie est la plus élevée au ciel et sur la terre. Cette chère âme, Je vous l’ai donnée, vous les hommes, avec Mon Fils. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

