« Priez beaucoup pour les pécheurs »

Contemplons

Notre Dame de l’Ile-Bouchard selon les descriptions faites par les fillettes

Méditons

La France est sauvée, pour le moment. Marie ne demande plus aux quatre filles de prier pour la France mais pour la conversion des pécheurs. Non qu’elle ne sache pas si elles le font ou pas mais en posant la question, elle témoigne de l’importance qu’elle accorde à cette intention. En de nombreux lieux d’apparition, Marie demande avec insistance qu’on prie pour la conversion des pécheurs, d’abord parce que rien n’est plus important que le salut et ensuite parce que cette intention englobe toutes les autres.

Jésus nous a dit : « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ? » (Luc 12, 19-20). Oui, à quoi bon accumuler richesses, honneurs, gloire dont la mort nous dépouillera sans aucun ménagement, si cela doit se faire au détriment de notre salut éternel. Rappelons-nous la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare (Luc 16, 19-30). Après toute une vie de plaisirs égoïstes, le mauvais riche est livré aux tourments de l’enfer dont il ne sortira plus, et les richesses accumulées pendant sa vie ne lui sont plus d’aucun secours… Rappelons-nous aussi l’effroi qu’a provoqué la vision de l’enfer sur les trois pastoureaux de Fatima et la pitié que suscitait chez Jacinta notamment, le sort de tous ces damnés dont « le ver ne s’éteindra jamais, jamais, jamais… » (Marc 9,48). Oui, ne nous trompons pas d’objectif de vie : le plus important n’est pas de réussir dans la vie mais de réussir sa vie c’est-à-dire d’être trouvé digne du salut éternel en Jésus-Christ, le seul Sauveur, le seul médiateur auprès du Père. 

La prière pour la conversion des pécheurs englobe toutes les autres intentions importantes. Voulons-nous la paix dans les familles, alors prions pour la conversion de ses membres, pour leur retour au Dieu de paix et d’unité. Voulons-nous la paix dans le monde, dans notre pays, alors prions pour la conversion des pécheurs de toutes races, de toutes religions. Voulons-nous l’unité des chrétiens, alors prions pour leur conversion au Dieu qui veut l’unité dans la Vérité. Voulons-nous des familles chrétiennes, alors prions pour leur conversion. Voulons-nous des vocations sacerdotales et religieuses, alors prions pour la conversion de la jeunesse.Voulons-nous le salut de toutes les âmes, alors prions pour la conversion des pécheurs. Voulons-nous, selon les mots mêmes de Marie, la guérison physique ou morale des malades, alors prions pour leur conversion. Voulons-nous des jours meilleurs pour l’Eglise et le monde, alors prions pour notre conversion.

« Priez-vous pour les pécheurs ? » Cette question ne s’adresse pas qu’aux fillettes mais à chacun d’entre nous. Et, dans l’intime de notre cœur, Marie attend que nous répondions, comme elles : « mais oui Madame, nous prions. »

Prions

Une dizaine du chapelet (1 notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous. (3 fois)

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen.

(Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï au Vietnam. Souhaitant devenir prêtre, il entre dans une congrégation française. En 1945, il est arrêté par les communistes et meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition. Jésus lui dit alors : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent. »)

Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l’Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix mais de votre unique désir et de votre unique volonté d’amour.

Ô Vierge Immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s’égarer.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous.

Saints et saintes du Ciel, priez pour nous. 

(Prière de la vénérable Marthe Robin qui a beaucoup prié pour notre pays. Elle demandait l’avènement d’une nouvelle Pentecôte.)

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire