LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : ONIL (Espagne)

Le 15 novembre 1824, l’ostensoir qui contenait le Saint Sacrement et certains objets voués au culte furent volés dans l’église d’Onil par Nicolàs Bernabeu qui y avait été enfant de chœur.

La nouvelle du vol sacrilège se répandit rapidement dans la région. Quand le voleur voulut revendre les objets volés à Alicante, le commerçant, pris de doutes, avertit aussitôt les autorités.

Nicolàs Bernabeu fut arrêté, mais ne voulut pas révéler où était caché l’ostensoir qui contenait encore le Saint Sacrement.

Les fidèles et les autorités civiles cherchèrent pendant quelques jours dans la campagne, mais ce fut justement à Tibi, un village voisin, où le voleur s’était établi, que Madame Teresa Carbonell, retrouva le 28 novembre 1824 l’ostensoir volé dans la zone dite de « La Pedrera. » La femme le rapporta aussitôt à Onil, où il fut accueilli dans la plus grande joie.

119 ans après, le 28 novembre 1943, Don Guillermo Hijarrubia, délégué de l’Archevêque de Valencia, confirma l’authenticité du miracle constatant la parfaite conservation de la particule contenue dans l’ostensoir volé. Aujourd’hui encore, on peut vénérer dans l’église paroissiale Saint-Jacques d’Onil l’hostie miraculeuse qui est restée intacte après presque deux siècles.

Chaque année on célèbre la fête de Notre Seigneur « Robat » pour commémorer le prodige eucharistique et la découverte de l’hostie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire