LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : ALCALÁ (Espagne)

En 1597, un voleur repenti alla se confesser à l’église des Jésuites d’Alcala. Il dit qu’il avait fait partie d’une bande de voleurs maures qui, dispersés sur les monts, avaient volé dans beaucoup d’églises de différents villages des ostensoirs et des objets sacrés. L’homme repenti, en larmes, avait avec lui quelques hosties consacrées, qu’il donna au confesseur qui, très ému, se rendit aussitôt chez son supérieur pour l’informer.

D’abord, il fut décidé de les avaler, mais ensuite, craignant que les hosties n’aient été empoisonnées, comme il était arrivé récemment à certains prêtres à Murcia et Segovia, on décida de les conserver dans un écrin d’argent et d’attendre leur décomposition naturelle. Onze ans après, les Particules, au nombre de vingt-quatre, furent trouvées intactes.

Le Père Luis de la Palma, en qualité de Provincial, ordonna que les hosties soient transférées dans une cave souterraine, et que l’on y mette ensemble d’autres hosties non consacrées.

Quelques mois plus tard, les hosties non consacrées se décomposèrent à cause de l’humidité, tandis que les autres, consacrées, restèrent intactes.

Après six ans, le père Palma décida de rendre public le miracle des hosties conservées intactes.

De nouveaux examens effectués par le fameux médecin de Sa Majesté Garcia Carrera, ainsi que d’illustres théologiens, considérèrent l’intégrité des hosties comme un véritable miracle.

En 1619, les autorités ecclésiastiques autorisèrent officiellement le culte du miracle. Les Saintes Hosties furent adorées par le roi Philippe III, qui présida une procession solennelle à laquelle participa toute la famille royale.

Quand Carlos III expulsa les Jésuites d’Espagne, les saintes particules furent transférées dans l’église principale.

En 1936, quand les révolutionnaires communistes incendièrent l’église, les prêtres, avant d’être tués, réussirent à cacher les hosties miraculeuses.

Mais on n’a jamais réussi à les retrouver. De nombreuses enquêtes dans l’église et dans la crypte n’ont donné aucun résultat. Personne n’a publié jusqu’ici de nouvelles concernant les vingt-quatre hosties du miracle. « Que Dieu fasse de nouveau un Miracle ! » s’exclame le biographe érudit de la ville, le Père Anselmo Raymundo Tornero, qui a transmis les circonstances historiques, minutieusement décrites dans son œuvre.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire