L’Ascension

Contemplons

Méditons

Notre Sauveur est glorifié. Le chef de l’Eglise, le « prince des rois de la terre » (Apocalypse 1, 15) monte au ciel, « d’où il viendra juger les vivants et les morts » (Credo) les vivants, ceux qui auront la vie divine en eux, les morts, ceux qui, hélas ! seront dans « la mort du péché. » 

A l’heure du terrible jugement, serons-nous de ceux qui entendront les si douces paroles : « Venez, les bénis de mon Père, posséder le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde… » (Matthieu 25, 35) ? Elles s’adresseront à ceux qui auront exercé la miséricorde, mais aussi à tous ceux qui auront écouté le Sauveur, « le Fils bien-aimé en qui le Père a mis toutes ses complaisances » (Mat 3, 17), à tous ceux qui auront su s’approcher avec foi et amour de l’Eucharistie. Jésus nous l’a précisé : « Tous ceux que le Père me donne, viennent à moi et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors » (Jean 4, 37).

Marie, Notre Dame du Très-Saint-Sacrement, apprenez-nous à nous approcher de l’Eucharistie avec amour, avec une exultation toute frémissante de joie, car dans l’Hostie nous trouverons toujours le Cœur de Jésus tout vibrant d’amour pour nous.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire