L’amour de Jésus est personnel

Contemplons

La création d’Eve, enluminure de la Bible de Souvigny

Méditons

L’amour de Jésus embrasse toute l’humanité et chaque personne en particulier.

En 2011, des spécialistes ont estimé que, depuis l’origine de l’humanité, près de 108 milliards de personnes ont vécu sur la terre. Aujourd’hui, sur notre planète, nous sommes 7.5 milliards de personnes. Malgré ces chiffres étourdissants, interrogez Jésus sur n’importe quelle personne, il sera incollable sur chaque détail de sa vie. Il n’en est pas une seule qu’il ne connaisse personnellement et jusque dans son intimité la plus profonde.

Pour Jésus, l’humanité, depuis ses origines jusqu’à la fin du monde, ne représente pas une masse informe au sein de laquelle, il ne connaitrait, à notre manière, que quelques personnes qui ont des affinités particulières avec lui, les saints canonisés par exemple. Au contraire, l’humanité entière, depuis ses origines jusqu’à la fin du monde, représente le cercle de ses amis intimes. Au sein de cette multitude indénombrable, il n’est pas une personne qui ne soit aimée personnellement de Jésus, dont il ne connaisse tous les détails de la vie, toutes les difficultés, de laquelle il ne suive personnellement les progrès spirituels, pour laquelle il ne mette personnellement tout en œuvre pour qu’elle parvienne en toute sécurité au bonheur éternel du paradis.

C’est pour chaque personne en particulier que Jésus est venu en ce monde ; c’est pour chaque âme en particulier qu’il s’est donné dans sa passion, c’est à chaque âme en particulier qu’il prépare une place au Ciel qui ne pourra être occupée que d’elle. Mère de la Nativité écrit à ce sujet : « je pensais un jour que, lorsque je serais dans le Ciel, je n’aurais peut-être jamais le bonheur de m’entretenir seule à seul avec Dieu, lui ouvrir mon cœur. Et cette pensée m’affligeait. Mais Notre-Seigneur me fit voir clairement que chaque bienheureux, dans le Ciel, jouit aussi librement de la familiarité de son Dieu, que s’il était le seul favorisé de ce privilège, et que cette adorable familiarité fait ce qu’il y a de plus vif et de plus grand dans le bonheur des saints, puisqu’elle donne la jouissance de Dieu même. Et lui, pour satisfaire à l’empressement, à la vivacité de leur amour, se plaira à leur découvrir l’assemblage de ses perfections  infinies qui feront l’admiration et la contemplation délicieuse des saints durant toute l’éternité sans qu’ils puissent jamais épuiser cette source inépuisable de bonheur… Que de paradis dans un seul paradis ! »

Jésus nous aime chacun, comme si nous étions uniques. Quelle quantité d’amour renferme le Cœur de Jésus pour aimer comme des enfants uniques plus de 108 milliards de personnes et qui sait combien encore jusqu’à la fin du monde !

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Eternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Ame, la Divinité, la Sainte-Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Eglise catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire