La seconde apparition à Pontevedra

Contemplons

Sœur Lucie au Carmel de Coimbra

Méditons

Le 15 février 1926, l’Enfant Jésus apparut de nouveau à Lucie, lui demandant si elle avait déjà répandu la dévotion au Cœur Immaculé de sa très sainte Mère. Elle lui fit part des difficultés qu’avait le confesseur et dit que la mère supérieure était disposée à la propager mais que le confesseur lui avait dit que, seule, elle ne pouvait rien. Jésus répondit : « C’est vrai que ta supérieure, seule, ne peut rien, mais avec ma grâce elle peut tout. Il suffit que ton confesseur donne la permission et que ta supérieure le dise pour que ce soit cru, même sans savoir à qui cela a été révélé. »

L’Enfant Jésus précisa : « C’est vrai que beaucoup d’âmes me reçoivent déjà chaque premier samedi, en l’honneur de Notre Dame et des quinze mystères du rosaire, mais hélas peu vont jusqu’au bout, et celles qui persévèrent le font pour recevoir les grâces qui y sont promises. Les âmes qui font les cinq premiers samedis avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel, me plaisent davantage que celles qui en font quinze dans l’indifférence. »

​Lucie présenta à Jésus la difficulté qu’auraient certaines âmes à se confesser le samedi, et elle demanda que la confession dans les huit jours soit valable. Jésus répondit : « Oui, elle peut être faite même au-delà, pourvu que, en me recevant, on soit en état de grâce et qu’on ait l’intention de faire réparation au Cœur Immaculé de Marie. » Interrogé pour ceux qui oublieront de formuler cette intention, Jésus répondit : « Ils pourront la formuler à la confession suivante, profitant de la première occasion qu’ils auront de se confesser. »

Prions

Une dizaine du chapelet (Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.

Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de votre très cher Fils Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé.

Par les mérites infinis de son très saint Cœur unis aux mérites du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Saint Joseph, Père nourricier de Notre-Seigneur Jésus-Christ et chaste époux de la Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous et pour tous les agonisants.

Bienheureux Francisco et Jacinta Marto, priez pour nous.

Chère sœur Lucia, priez pour nous.

Tous les saints, tous les anges, tous les esprits bienheureux, priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire