Méditons
Après cela, Jésus cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » (Jean 11, 43)
Cet ordre vaut aussi pour chacun de nous. Jésus nous invite à sortir de nos tombeaux c’est-à-dire à nous convertir, à renoncer à nos mauvaises habitudes, à notre vie de péché qui conduit à la mort de l’âme.
La médaille miraculeuse est un cadeau du ciel pour notre propre conversion et celle de notre prochain. « Toutes les personnes qui la porteront indulgenciée, au cou, avec confiance, et feront avec piété cette prière, jouiront d’une protection toute spéciale de la Mère de Dieu et recevront de grandes grâces » (Marie à Catherine Labouré). Les conversions dues à la médaille miraculeuse sont nombreuses. La plus retentissante est celle d’Alphonse Ratisbonne, juif devenu prêtre suite à une apparition de la Vierge de la médaille miraculeuse dont il fut gratifié en l’église Sant’Andrea delle Fratte à Rome. Des amis lui avaient offert une médaille miraculeuse, lui demandant de la porter et de réciter chaque jour l’invocation « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous » ainsi que le Souvenez-vous de saint Bernard.
Les miracles sont la réponse de Dieu à ceux qui le prient avec foi et confiance. Plus grand que la guérison des corps est la conversion d’une âme ; la foi est le plus grand de tous les miracles.
O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre souci des âmes.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).
Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !
Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.
Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber