La vieillesse et la maladie

« Saint Joseph, quelle douleur pour toi lorsqu’en avançant en âge, tu connais la maladie, la vieillesse et que doucement tu ne trouves plus les forces pour assurer la subsistance de ta famille. Ton bonheur, ta fierté étaient de servir par ton labeur ton Fils et ton Dieu, ton épouse et la Vierge des vierges.  Au fur et à mesure du temps, tes forces diminuent et Jésus doit assurer la subsistance de la famille. Quelle douleur pour toi, de t’envisager comme une charge pour ta famille, toi qui t’es toujours renoncé pour l’amour d’eux.

Mais quelle joie pour toi de voir Jésus prendre la suite dans ton travail, d’entendre toutes ses paroles de consolation pour t’encourager dans la maladie. Quelle joie pour toi de goûter les prévenances de Marie qui te soigne comme un époux aimé et à qui elle veut rendre en charité et en soins tout l’amour qu’elle a reçu de toi pendant toutes ces années.

Par cette douleur et par cette joie, saint Joseph, sois pour moi un père dans la vie comme dans la mort. »

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire