Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Ses Visions sur le Saint Sacrifice de la Messe (4)

Frère Kostka raconte :

« Dans le saint Sacrifice, je ne vois jamais l’humanité de Jésus séparée de la divinité dans son état de souffrance, mais toujours unie à elle. La divinité imprègne totalement l’humanité, la guide et l’utilise comme un instrument. D’ailleurs, je ne vois pas la seconde Personne de la Trinité seule, mais toujours les trois Personnes divines dans leur unité indivisible. C’est Dieu qui agit et souffre dans l’humanité. C’est pourquoi tous les actes et toutes les souffrances de Jésus ont une valeur infinie. Dans notre condition, on ne peut absolument pas se faire une idée de la grandeur et de l’infinité du mystère du sacrifice. En vérité, il manque tous les mots et expressions pour décrire ce monde mystérieux.

Pour la nature humaine, la perception intérieure que le Christ, en tant que prêtre et victime du sacrifice, procure à la Divinité une joie infinie par ses souffrances de mort durant la sainte Messe, qu’Il réconcilie le ciel et la terre, et qu’Il rend à son Père éternel tout honneur et toute gloire, est  une consolation indescriptible.

C’est pourquoi j’estime le saint Sacrifice de la Messe par-dessus tout, et je ne manque jamais une sainte Messe dès que j’en ai la possibilité. L’offrande de lui-même du Christ dans sa Passion et la coopération de la Divinité sont des choses que l’on ne pourra jamais pleinement comprendre. Si les hommes pouvaient voir ces mystères, ils ne pécheraient sûrement pas.

La liturgie de la sainte Messe et le renouvellement intérieur du sacrifice et de la mort sur la Croix du Christ sont différents dans leur forme extérieure, mais ils sont intérieurement un tout unifié. Dans une merveilleuse harmonie, le sacrifice de la Croix se renouvelle avec les cérémonies liturgiques de la sainte Messe. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire