9ème station : Jésus tombe pour la 3ème fois

Méditons

Jésus est à présent à bout de force. La détermination avec laquelle il se redresse, relève de l’exploit. On ne peut que se demander dans quelles réserves il va puiser pour trouver la force de se relever et poursuivre le chemin. Cette force, c’est la puissance de sa miséricorde, sa miséricorde sans fond qui nous permet d’espérer dans le pardon de tous nos crimes jusqu’aux plus graves, du moment, qu’à son exemple, on décide de se relever de ses fautes par le repentir et la pénitence.

Joseph a toujours espéré en la miséricorde infinie du Seigneur. Dans les difficultés, il ne s’appuie pas sur ses propres forces mais se confie à Dieu pour recevoir de lui les secours nécessaires. Lorsqu’il est en proie au combat intérieur sur la place à tenir dans le plan divin, il implore le Ciel et reçoit la mission de prendre chez lui Marie son épouse, de tenir lieu du Père auprès de Jésus. Les messages du Ciel sont toujours des réponses à ses prières sur la manière dont il doit se comporter pour correspondre à ce que le Ciel attend de lui. Si, lors de la perte de Jésus à Jérusalem, il se rend au temple au bout de trois jours de vaines recherches, c’est pour  remettre à Dieu l’issue de la situation. Toute sa vie Joseph a été à l’écoute de l’Esprit-Saint pour être en mesure de remplir cette redoutable mission d’éducateur du Sauveur. Toute sa vie, il l’a passée dans le silence pour mieux entendre ce que l’Esprit-Saint avait à lui dire.

Par les mérites des saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire