Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Vision du 24 mars 1938 – Forme visible de la Sainte Trinité

Frère Kostka : « Le soir, après les dévotions, je me rendis à la croix près de la sacristie, qui est pour moi un lieu de prière particulièrement cher. Après avoir terminé mes prières, je retournais à l’église pour aller me reposer. C’est alors que j’entendis une voix intérieure, très claire et nette, qui disait : « L’Esprit de Dieu souffle où, quand et comme Il veut. » Au même instant, je vis une nouvelle forme visible de la très sainte Trinité, comme jamais auparavant. Pour la première fois, le Saint-Esprit m’apparut sous la forme d’une colombe. »

Le Trône de lumière

Frère Kostka : « Dieu le Père et Dieu le Fils étaient assis sur un même trône de lumière, qui flottait sur des roues de feu. Devant le trône de lumière s’étendait une ligne de feu, non pas en arc de cercle, mais en ligne droite. Des couleurs lumineuses les plus variées jaillissaient, scintillaient, brillaient — mais la couleur blanche dominait. Autour des personnes divines brillait une véritable mer de lumière aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’était un miracle de lumière et de splendeur comme je n’en avais jamais vu. Toutes les représentations de l’art chrétien paraissent, en comparaison de cette réalité surnaturelle, de pauvres ombres : il est tout simplement impossible de représenter ou de décrire de tels mystères divins dans notre existence terrestre. »

Les personnes divines

Frère Kostka : « Dieu le Père siégeait à droite. Dans la main gauche, il tenait un sceptre ; de la droite, il soutenait un livre ouvert, d’où rayonnaient les lettres Alpha et Omega. Toute son apparence respirait l’amour et la bonté paternelle. Une majesté toute divine émanait de lui, inspirant une grande révérence, mais aucune crainte.

Dieu le Fils était assis avec le Père sur le même trône. Avec le Père, il tenait le livre ouvert. Ses yeux brillaient comme des flammes de feu, et pourtant, il y avait dans son regard une douceur attirante. De la main droite, il tenait un sceptre, et sur sa tête, un diadème royal aux couleurs éclatantes.

Dieu le Saint-Esprit planait entre Dieu le Père et Dieu le Fils, à la même hauteur que leurs têtes. Il se manifesta sous la forme et la taille d’une colombe d’un blanc éblouissant, d’une blancheur introuvable sur terre. Les ailes étaient étendues, en suspension, également blanches. Sa tête était dirigée vers le haut. Autour de la colombe apparaissait une lumière merveilleuse et un jeu de couleurs qui s’accordait à l’ensemble de la vision. J’ai vu les sept flammes qu’on représente symboliquement autour de la colombe. De cette colombe émanait une lumière unique, faite de rayons extrêmement fins, qui se dirigeait vers les deux autres personnes, une lumière qui les unissait comme une seule entité. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire